La Norvège est le pays par excellence de la nature, il offre de nombreux paysages spectaculaires. Mais un voyage ne suffira pas pour découvrir tous ses secrets. La Norvège détient une double face.
D’un côté en hiver où le paysage est recouvert de neige, les activités s’orientent plus du côté des villes dans les musées d’Oslo ou de Tromso par exemple. Vous pourrez aussi observer ces fameuses aurores boréales dans les îles Lofoten ou au Cap Nord.
En été la Norvège nous offre un tout autre paysage qui se s’oriente sur des randonnées dans des endroits dépaysants. Vous aurez la liberté du choix puisque les randonnées sont aussi multiples que variées. Elles vous dirigeront aux sommets des montagnes comme vous pourrez l’expérimenter au cours des balades de Preikestolen ou encore celle du Trolltunga. C’est autour de 3 sites de Norvège que nous avons sélectionnés, que nous voulons vous transmettre la beauté de cette nature.
Votre séjour dans les îles Lofoten
Que faire en Norvège si l’on aime la marche ? Un séjour dans les îles Lofoten saura surpasser vos attentes. Ces îles situées au bord du cercle polaire, flottant sur une mer d’eau cristalline sont incontournables. Les îles Lofoten se composent de sept îles principales ainsi que de centaines d’îles et d’îlots, le tout étant répartis sur plus de 150 km. Il y a des randonnées autour de superbes paysages naturels où vous pourrez rencontrer de petits villages comme celui d’A à l’extrême Sud. Cette île regorge de petits coin de paradis comme certaines balades qui vous emmèneront sur des plages de sable blanc. Ces sites regorgent d’histoire, vous pourrez découvrir ces îles en étant accompagné par Nord Exploration pour visiter la Norvège et ses secrets.
Au sommet du rocher de Preikestolen
Le sommet du rocher de Preikestolen sera votre prochain défi. Également appelé langue du troll, elle surplombe à plus de 700 m de haut la vallée et le lac de Ringedalsvatnet qui ont été façonnés par une calotte glaciaire. C’est une randonnée difficile avec environ 800 mètres de dénivelé pour un total de 27 km aller-retour, ce qui représente près de 12 heures de marche. Cependant cette randonnée saura vous récompenser par des paysages naturels magnifiques. La météo peut vous jouer des tours, pensez donc à venir avec un équipement adapté. Ce site étant très fréquenté, il vous faudra partir aux aurores pour pouvoir profiter de ce paysage avec les bruits apaisants de la nature.
Le Geirangerfjord un site incontournable
Le site de Geirangerfjord mélange des paysages terrestres et aquatiques. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Vous pourrez admirer la cascade des 7 sœurs très appréciée des amoureux de la nature. Ces 7 cascades se jettent à plus de 250 mètres de hauteur dans le cœur du fjord. Il faudra venir au printemps quand les neiges commenceront à fondre pour voir le débit impressionnant de ces majestueuses cascades. La meilleure période pour visiter ce site est de la fin du printemps jusqu’à la fin de l’été. Si vous avez prévu de vous balader, faites attention s’il pleut les parois pourraient être glissantes lors de votre visite.
Nous avons vu que la Norvège était aussi diversifiée que surprenante, il y a de nombreux autres sites qui valent aussi le détour. Si vous êtes un passionné de la nature et de la randonnée vous aurez compris que c’est le paradis sur terre. Nous ne l’avons pas notifié mais vous pouvez toujours visiter les villes et villages de cette région qui sont chargés d’histoire.